L'équipe

La qualité d’une équipe n’est pas que le résultat d’une addition de connaissances.

L’équipe de l’Atelier Tinguely  est à l’image de son fondateur, communicative, énergique et rigoureuse.

LES ASSOCIÉS

Amis d’enfance, Steve Tinguely et Alain Guisolan sont associés depuis 2000.

Les deux hommes aux personnalités et compétences très complémentaires forment un tandem professionnel solide, fiable et confiant. En 2020 ils accueillent Timothée pour les épauler.

STEVE TINGUELY

Fondateur de l'atelier Tinguely en 1994, Steve a commencé  tout seul. Chaleureux et passionné, ce sportif de haut niveau pratique toutes les activités poussées par le vent, sur l'eau et dans les airs.

Ses dessins lumineux éclairent sa personnalité "la passion avec le sens de la juste mesure". Cet homme a des ailes.

ALAIN GUISOLAN

Il est entré dans l'Atelier comme associé en 2000.

Maître d'apprentissage, il encadre les apprentis qui se forment à l'Atelier Tinguely.

Il a rejoint Steve par indépendance, pour exercer son métier de façon polyvalente sans être cloisonné dans une spécialité.

Réservé et amateur de photo, vidéo, cinéma, il pratique également de nombreux sports de nature. Cet homme est un contemplatif lacustre.

TIMOTHEE RAY

Après un CFC de dessinateur en bâtiment et six ans d’expérience dans le monde de l’imprimerie... il revient à son intérêt d’origine pour l’architecture et rejoint l'Atelier Tinguely en 2015. Après avoir obtenu son diplôme de Technicien ES, il part voyager autour du monde, pour ensuite réintégrer le bureau et deviens associé en 2020.

Passionné de sport automobile, Timothée a pratiqué la compétition de haut niveau. Il a lâché le volant de son bolide pour le vélo et la course à pied. Ce jeune homme dont l’esprit est à géométrie variable arrondit les angles dans sa vie sociale mais reste très carré dans son travail.

LES COLLABORATEURS

STEFANO RICCIARDI

Après quatre années d’apprentissage à l’Atelier Tinguely, Stefano y est devenu responsable dessinateur en bâtiment en 2017. Très motivé par l’ambiance de travail qui y règne, il a toujours apprécié à sa juste valeur son apprentissage marqué par le suivi, l’écoute et la disponibilité. Maintenant, c’est aussi à son tour de dispenser ces valeurs auprès des plus jeunes de l’Atelier.

Ce jeune homme détendu et chaleureux a l’esprit de construction chevillé au corps depuis l’enfance.

DSC01150-Modifier_edited.jpg

CARINE TINGUELY

Experte-comptable diplômée, Carine s'occupe de toute la gestion administrative, salariale, fiscale et comptable des trois T.

Elle est également "le regard extérieur averti de l'Atelier. Réaliste et rapide, elle sait traduire un projet en chiffres et les chiffres en possibilités.

Sportive et généreuse, cette femme est un trésor.

DSC01147-Modifier_edited.jpg

KIM TINGUELY

Assistante comptable, elle est le bras droit de Carine et l'appuie dans les démarches du quotidien.

 

Passionnée par le design et la mode, elle nous apporte son regard extérieur en amenant de nouvelles idées.

LOIC ANDRIEUX

Après l’école obligatoire, Loïc a choisi la voie professionnelle. Il a découvert l’Atelier au cours d’un stage de trois jours en juin 2018. Il s’est tout de suite senti chez lui. Il est donc revenu pour y suivre son apprentissage de dessinateur en architecture. Loïc dessine des plans depuis l'âge de 10 ans, il apprécie la précision. A l’Atelier, il découvre la construction d’une maison étape par étape.

Sinon, la vie à 18 ans? Musique, jeux vidéos et les copains, bien sûr!

Ce jeune homme patient et minutieux élabore de nombreux plans sur la comète.

DSC01137-Modifier_edited.jpg

ESTELLE ROCHAT

Estelle est arrivée en septembre 2020. Seule fille de l’équipe, elle s’impose avec aisance. Spontanée et fiable, Estelle ne cache pas qu’elle a de la volonté et du caractère, Elle affirme également son l’ambition. Le jeune fille aime la logique et la précision. Elle a le goût des nombres et de la technique. «Ici, la façon de travailler me fait aimer le travail», dit-elle avec simplicité. Lorsqu’elle n’est pas au bureau, on peut la trouver dans son village à Bussy-Chardonney dans la ferme familiale. Sportive, Estelle pratique le foot où elle apprécie l’esprit équipe, mais aussi le badminton qui montre sa capacité à gagner en solo.

LUCKY DAY

Chat Ragdoll, Lucky Day a été adopté par Timothée grâce à l’intermédiaire d’Alexia, la marraine de coeur du magnifique félin. A l’Atelier, Lucky Day a découvert le canapé. L’animal s’est révélé très habile à l’ordinateur quand il participe activement à l’élaboration des projets, lové entre l’écran et le clavier. Le jeune chat diffuse la bonne humeur et prodigue des soins bien-être et détente lorsqu’il détecte des vibrations de contrariétés. Néanmoins, son petit côté hautain et dédaigneux lui a valu son surnom «le marquis». Il garde un faible pour Alexia.