top of page

L'équipe

La qualité d’une équipe n’est pas que le résultat d’une addition de connaissances.

L’équipe de l’Atelier Tinguely est à l’image de son fondateur : communicative, énergique et rigoureuse.

LES ASSOCIÉS

Amis d’enfance, Steve Tinguely et Alain Guisolan sont associés depuis 2000.

Les deux hommes aux personnalités et compétences très complémentaires forment
un tandem professionnel solide, fiable et confiant. 

STEVE TINGUELY

Fondateur de l'atelier Tinguely en 1994, Steve a commencé tout seul. Chaleureux et passionné, ce sportif de haut niveau pratique toutes les activités poussées par le vent, sur l'eau et dans les airs.

Ses dessins lumineux éclairent sa personnalité "la passion avec le sens de la juste mesure". Cet homme a des ailes.

ALAIN GUISOLAN

Il est entré dans l'Atelier comme associé en 2000.

Maître d'apprentissage, il encadre les apprentis qui se forment à l'Atelier T Architecture.

Il a rejoint Steve par indépendance, pour exercer son métier de façon polyvalente sans être cloisonné dans une spécialité.

Réservé et amateur de photo, vidéo, cinéma, il pratique également de nombreux sports de nature. Cet homme est un contemplatif lacustre.

LES COLLABORATEURS

Stefano 2022.jpg

STEFANO RICCIARDI

Après quatre années d’apprentissage à l’Atelier T Architecture, Stefano y est devenu responsable dessinateur en bâtiment en 2017. Très motivé par l’ambiance de travail qui y règne, il a toujours apprécié à sa juste valeur son apprentissage marqué par le suivi, l’écoute et la disponibilité. Maintenant, c’est aussi à son tour de dispenser ces valeurs auprès des plus jeunes de l’Atelier. Ses nouvelles responsabilités le confrontent au défi de la qualité de la transmission des connaissances pratiques et théoriques dont il a lui-même bénéficiées. Ce jeune homme détendu et chaleureux a l’esprit de construction chevillé au corps depuis l’enfance et comme il le dit lui-même « j’aime résoudre des problèmes ». Hors de l’Atelier d’architecture, sa curiosité naturelle le pousse à découvrir de nombreuses activités avec un fil rouge « le plaisir du partage, l’esprit festif, les amis », selon ses propres mots.

Giada.jpg

GIADA BELOMETTI

La jeune Italienne, formée en architecture d’intérieur, voit le potentiel de beauté à mettre en valeur propre à chaque maison. « Une maison raconte l’histoire des gens qui y habitent, il faut les écouter » dit-elle. Très branchée design, sa réflexion est orientée sur la durabilité, l’écologie et la qualité avec une vision à long terme.

Elle cherche la fluidité autant dans les intérieurs qu’extérieurs. Son oeil averti scanne tous les possibles que peuvent offrir les espaces fermés. Son ressenti sublime les horizons sans limites dans la pratique de sports outdoor. La culture italienne de la mode lui colle à la peau « c’est ma façon d’être moi-même face aux autres » et son langage de prédilection est visuel, « je communique à travers le dessin et la peinture ». Elle aime l’ambiance de l’Atelier où chacun donne le meilleur.

DSC01150-Modifier_edited.jpg

CARINE TINGUELY

Experte-comptable diplômée, Carine s'occupe de toute la gestion administrative, salariale, fiscale et comptable des trois T.

Elle est également "le regard extérieur averti de l'Atelier. Réaliste et rapide, elle sait traduire un projet en chiffres et les chiffres en possibilités.

Sportive et généreuse, cette femme est un trésor.

DSC01147-Modifier_edited.jpg

KIM TINGUELY

Titulaire d'un bachelor en management, elle est le bras droit de Carine et l'appuie dans les démarches du quotidien.

 

Passionnée par le design et la mode, elle nous apporte son regard extérieur en amenant de nouvelles idées.

DSC01137-Modifier_edited.jpg

ESTELLE ROCHAT

Estelle est arrivée en septembre 2020. Elle s’impose avec aisance. Spontanée et fiable, Estelle ne cache pas qu’elle a de la volonté et du caractère, elle affirme également son ambition. La jeune fille aime la logique et la précision. Elle a le goût des nombres et de la technique. «Ici, la façon de travailler me fait aimer le travail», dit-elle avec simplicité. En trois ans, elle a développé ses compétences pour devenir dessinatrice en bâtiment. Son œil a changé et elle se régale « maintenant, lorsque je me promène, je capte les détails architecturaux que je ne voyais pas avant ».
Lorsqu’elle n’est pas au bureau, on peut la trouver dans son village à Bussy-Chardonney dans la ferme familiale. Sportive, Estelle pratique le foot où elle apprécie l’esprit équipe.

bottom of page